La pompe de forage, votre nouvel allié écologique !

En récupérant les eaux de pluie et en vous permettant de les utiliser pour vos sanitaires ou l’arrosage de votre jardin, la pompe de forage est votre nouvelle alliée écologique et… économique. Voici tout ce que vous devez savoir en vue de l’achat d’une pompe de forage.

Pourquoi installer une pompe de forage ?

pompe de relevage eaux fluviales
Source : https://www.technipompe.fr/

Grâce à sa capacité à donner une seconde vie aux eaux de pluie, une pompe de forage vous permettra de réaliser de sérieuses économies d’énergie, tout en représentant également un geste important pour la préservation de l’environnement.

Qui peut installer une pompe de forage ?

Pour installer une pompe de forage, vous devez disposer d’une arrivée d’eau ou d’une source dans laquelle puiser : il peut s’agir d’un puits ou d’une cuve se trouvant dans votre propriété, mais aussi d’un cours d’eau comme une rivière. Dans ce cas, vous aurez probablement besoin de l’autorisation de la commune pour vous servir en eau.

Quelle pompe de forage choisir ?

Vous trouverez dans le commerce de nombreux modèles de pompes de forage, à choisir selon la profondeur de votre puits ou de votre cuve : si elle est supérieure à 9 mètres, mieux vaudra opter pour une pompe immergée (vous trouverez sur technipompe.fr toutes les informations nécessaires sur les pompes immergées pour puits). Pour un faible débit d’eau, procurez-vous une pompe volumétrique, à condition de disposer d’une forte pression.