La cuisine méridionale vous aide à attendre les beaux jours

Le vin rosé de l’Escarelle, composé de grenache, de cinsault et de syrah
Source : http://www.escarelle.fr

Aïoli, bourride et autre bouillabaisse vous font saliver d’avance ? Pourquoi alors attendre les beaux jours pour déguster ces mets somme toute très copieux ? Voici quelques arguments irréfutables qui vous donneront envie de vous attabler avec des amis autour d’un bon plat du midi accompagné d’un verre d’excellent vin du Var.

Un allié de poids pour votre santé

Le vin rosé de l’Escarelle, composé de grenache, de cinsault et de syrah

Source : http://www.escarelle.fr

Parce que la plupart des plats méridionaux sont composés de poissons et de légumes, et que leur principale matière grasse est l’huile d’olive, la cuisine du midi vous permet de fournir à votre organisme, en un seul repas, tous les nutriments essentiels à son bon fonctionnement, tout en vous régalant ! Et le verre de vin qui accompagnera votre repas sera tout aussi important. A condition que sa consommation reste modérée, le vin apporte en effet des tanins bénéfiques à la circulation du sang. Là encore, chaque domaine viticole du Var, comme le Château de l’Escarelle pour ne citer que lui, propose des vins particulièrement en harmonie avec la gastronomie méridionale.

On se lance en cuisine ?

Reste à préparer le plat ! Si la bourride ou la bouillabaisse restent des plats longs et fastidieux à élaborer, vous pouvez choisir d’offrir à vos convives de délicieux petits farcis, une pissaladière ou encore une tarte aux abricots et au romarin.