Les françaises championnes du monde de baby-foot

C’est à Turin que l’équipe de France de baby-foot a remporté la victoire face à d’autres joueuses pourtant mieux évaluées par les professionnels de ce sport.

Comment s’est déroulé l’épreuve ?

Supreme.fr
Source : http://www.supreme.fr

Du 8 au 12 avril dernier, à Turin en Italie, la tension était à son maximum pour l’équipe française de baby-foot. En effet, sur 6 matches (4 doubles et 2 simples), les sportives françaises sont parvenues à allier stratégie et mental, sans compter sur le physique, pour remporter la médaille en finale face à l’équipe autrichienne, alors que de nombreuses équipes (40 pays représentés au total), et notamment l’autrichienne donnée favorite, étaient selon les organisateurs plus expérimentées. Au même moment les championnats du monde de baby-foot homme, junior, vétéran et également handisport ont eu lieu, mais malheureusement ceux-là se sont terminés sans médaille pour la France.

Témoignage de Clémentine Thomar, une joueuse victorieuse

Clémentine Thomar est aux anges. Elle vient de rentrer à Toulouse le sourire aux lèvres, fière de sa victoire. Elle ne regrette pas toutes ces heures passées à jouer au football de table alors que ses parents lui demandaient d’arrêter ce jeu “de garçons et de bar”. Elle précise dans une interview que ses coéquipières ont été formidables et que la cohésion de groupe a joué un rôle fondamental dans cette victoire, où chacune avait confiance en elle-même et aux autres.
C’est la passion du baby-foot (différents modèles à consulter ici : www.baby-foot.supreme.fr/) qui a poussé cette jeune toulousaine de seulement 20 ans à travailler dur, tout en continuant ses études, pour dresser bien haut en Italie les couleurs du drapeau français. Elle aime jouer aussi au billard, peut-être une future championne dans ce sport ?!